Ajbckvdlsck97y6lfifw

Apprentissage visuel

Une image vaut mille mots

Quelques mots sur l'apprentissage visuel?

Certains ont besoin de visualiser, d'autres d'écouter, ou encore de manipuler… Raison pour laquelle l'éducation doit s'adapter aux besoins de chaque enfant. L'apprentissage serait peut-être plus simple si l'on apprenait tous de la même façon. Et pourtant, c'est loin d'être le cas. Dans une situation d’apprentissage, aucun d’entre nous ne fonctionne pas de la même façon parce que nous n’avons pas le même style d’apprentissage.

Il existe différents profils d'apprenants, dont trois styles qui prédominent: les visuels, les auditifs et les kinesthésiques. Les visuels représentent 65 % de la population, les auditifs constituent 30 %, et finalement les kinesthésiques ne représentent que 5 % de la population.


De nombreuses études démontrent que 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles. Nous avons plus de faciliter à assimiler, traiter et apprendre des informations à partir d’illustrations, de pictogrammes, de graphiques, d'icônes, vidéos ou autres stimuli visuels. Pour engager les enfants dans leur apprentissage, ils doivent donc être capables de visualiser se qu’ils apprennent afin de mieux retenir, intérioriser et de conceptualiser les informations.

Chez Apprenants Visuels nous préférons les images à mille mots. Nous sommes spécialistes dans la création de solutions visuelles et pédagogiques, afin que tous les enfants puissent développer au maximum leur potentiel! Nous avons développé 20 histoires et applications interactives avec pictogrammes qui sont utilisées par plus d'un million d'enfants dans le monde. Nos supports visuels sont identiques à une «zone de confort» pour les enfants, ils créent un environnement qui leur permet d'explorer ouvertement et d'apprendre plus facilement, tout en s'amusant!


 

Télécharger dès maintenant les 20 contes et applications interactives avec pictogrammes d'Apprenants Visuels